Vous êtes ici :
Caroline de PUYSEGUR
85, boulevard de Courcelles
75008 PARIS
Tél.: 33 (0) 1 47 27 16 50

Contacter l'avocat

Caroline de PUYSEGUR

Contacter l'avocat

Associé fondateur
Barreau de Paris

DOMAINES D'INTERVENTION

Formation

  • Master 2 en Droit du patrimoine immobilier, Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne (octobre 2010)
  • Maîtrise en Droit, Mention carrières judiciaires, Université de PARIS XII (juin 1983)
  • D.E.L.E de l’Université de Salamanque en Espagne (juin 2002).

Engagements au sein de la profession :

  • Vice-présidente de l’ACE Paris (Avocats Conseils d'Entreprises) depuis janvier 2019
  • Co-présidente de la commission "Déontologie et nouveaux métiers de l’Avocat" de l’ACE depuis janvier 2019
  • Co-présidente de la commission "Droit immobilier" de l’ACE de 2012 à 2019
  • Vice-présidente du conseil consultatif de la CARPA depuis 2016
  • Présidente de la commission "Immobilier d'entreprise et fonds de commerce" de l’AAMTI (Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières) depuis 2016
  • Membre de l’AJFB (Association des Juristes Franco-Britanniques) depuis 2016
  • Membre de l’AFA (Association Française d’Arbitrage) depuis 2008
Caroline de PUYSÉGUR est titulaire d'un Certificat de spécialisation en droit immobilier.

Elle a d’abord été juriste d’entreprise pendant 20 ans, essentiellement au sein du groupe SAGEM devenu SAFRAN. Sa dernière fonction était responsable juridique des divisions automobile et défense. Le groupe était classifié confidentiel défense, elle a donc été sensibilisé à la protection des données confidentielles bien avant d’intégrer la profession d’avocat. Maître de Puysegur a également acquis une compétence reconnue en droit des affaires et une parfaite maîtrise de la négociation en anglais.

Elle a ensuite rejoint la profession d’avocat en 2007. Elle a rapidement évolué vers une spécialisation en droit immobilier, confortée par un Master 2 en Droit du patrimoine immobilier de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Elle intervient en conseil et en contentieux en tant que généraliste du droit immobilier dans le domaine de la copropriété, des ventes et promesses de vente immobilière, des baux d’habitation et des baux commerciaux, et du droit de la construction.

Caroline de PUYSÉGUR conseille une clientèle d’investisseurs, de syndics, de gestionnaires locatifs, de groupes hôteliers ainsi que des sociétés françaises et internationales pour la gestion de leurs patrimoines immobiliers et de leurs baux commerciaux.

Elle enseigne régulièrement le droit immobilier dans le cadre de la formation continue (EFB et ELEGIA).

Elle intervient aux colloques organisés par EDILAIX et l’Université d’Aix-en-Provence sur les baux commerciaux. Elle a également crée le colloque annuel de l’ACE sur les baux commerciaux dont elle a assuré l’organisation de 2013 à 2019. Les travaux de ses colloques ont été publiés dans la revue Loyers et Copropriété en 2017 et EDILAIX en 2018.

Contact

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : NOVA JURIS, 84, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - Tél : 01 42 65 29 06